HNST
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HNST
La marque de jeans circulaire et durable HNST rejoint le groupe de mode belge Claes Retail Group qui continue sur la voie de la durabilité. Avec JBC, CKS et Mayerline, HNST devient la quatrième marque du groupe.
HNST rejoint le groupe Claes Retail Group aux côtés de JBC, entre autres. Cette acquisition ne vient pas du néant puisque dès son lancement en 2021, la marque de jeans circulaire et responsable a bénéficié du soutien de la société d’investissement Freshmen, dont fait partie Bart Claes, manager de CRG et CEO de JBC. HSNT se démarque par sa volonté de créer les jeans les plus durables au monde. Cette ambition fait déjà des remous puisque la chaîne est présente en Belgique, en France et au Japon. Déjà investi dans la durabilité, Claes Retail Group poursuit davantage sur cette lancée avec l’acquisition de HNST. Par ailleurs, le groupe, à travers ses enseignes JBC et Mayerline, a déjà pris des initiatives en termes de commerce circulaire. A titre d'exemple, Mayerline travaille sur un projet de rafraîchissement d’anciens manteaux pour les revendre. HNST opère dans la même optique. La marque utilise 95 % d’eau en moins comparé aux jeans conventionnels. De plus, ses jeans sont composés à 56 % de fibres de coton recyclées et de 44 % de coton grec et du tencel (matière écologique produite à partir de pulpe de bois). Bart Claes qualifie l'acquisition de HNST par CRG de “choix stratégique en matière de durabilité”. Le montant de l’acquisition est inconnu pour le moment.
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