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Avec la Rental Revolution, Essentiel Antwerp se lance sur le marché de la location. La nouvelle collection de robes de soirée est une collaboration avec le Samsung AirDresser qui s’occupe de vaporiser, nettoyer et rafraîchir les robes après utilisation.
Depuis fin mai, Essentiel propose à ses clients de louer des robes de soirée à un prix très compétitif. Le principe de la location de vêtements est moins nocif pour l'environnement et bénéfique pour le portefeuille. Selon une étude de Research and Markets, le marché de la location de vêtements en ligne augmentera d'environ 11% entre 2018 et 2023, pour une valeur de 1.600 milliards d'euros en 2023. « J'ai voulu rendre la collection accessible à tous, surtout après un an de déplacements et événements limités », a rapporté la co-fondatrice d'Essentiel, Inge Onsea, sur le site de la marque. Pour garder une pièce quatre jours, le montant est de 45 euros. Si vous souhaitez la louer deux fois plus longtemps, le prix sera de 85 euros. Les robes sont également en vente à 300 euros pièce, soit beaucoup plus chères qu’en location. Un projet disponible jusqu'au 1er juillet.
Le phénomène vient d'Amérique. En 2008, Becky Hyman (désormais à la tête du projet Rent the Runway) avait acheté une robe de créateur pour un mariage au prix de 2.000 dollars (environ 1.650 euros). Suite à quoi sa sœur avait alors décidé qu'il était plus intelligent de louer des pièces de créateurs plutôt que de les acheter. Pour voir si le concept allait fonctionner, un magasin éphémère a finalement été mis en place sur le campus d’Harvard. Le pop-up devient un grand succès et donne lieu à la création du site internet de Rent the Runway en 2009. L'entreprise américaine permet de louer des vêtements de marque pour un prix de départ de 69 dollars. En 2021, le chiffre d'affaires de l'entreprise devrait tourner autour des 66,5 millions de dollars.
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