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Nutella, Kinder, TicTac … et Jelly Belly aussi. Ferrero élargit son portefeuille de marques en acquérant le fabricant de bonbons américain Jelly Belly.
Selon le quotidien De Tijd, Ferrero semble investir de plus en plus depuis qu’elle s’est lancée sur la voie des acquisitions. L'acquisition de Jelly Belly serait donc la 15ème opération importante depuis ces onze dernières années. Et c’est Giavonni Ferrero qui est derrière ces transactions. Depuis Bruxelles, ville où il a étudié et où il vit aujourd’hui avec sa famille, le plus grand dirigeant du groupe semble s’investir dans ses nouveaux projets en utilisant la société belge CTH Invest de Ferrero dont le capital est estimé à un milliard de dollars. Aujourd’hui, il s’agit de la troisième opération de Ferrero après l’acquisition de deux autres entreprises en début d’année : le fabricant italien de produits de boulangeries surgelés Fresystem et le fabricant brésilien de confiseries Dori Alimentos.
Fondée en 1869, Jelly Belly s’est fait une réputation grâce à son produit emblématique, créé en 1976, les “jelly beans”, petits bonbons en forme de haricots aux multiples couleurs et saveurs. La marque est devenue encore plus populaire grâce à ses nouveaux produits sous licence en s’alliant avec des noms célèbres tels que Harry Potter ou encore DC Comics via le personnage de Batman.
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