Action
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Action
La formule Action continue de payer. Le discounter non alimentaire enregistre un chiffre d’affaires de 9,6 milliards au cours des neufs premiers mois de cette année, soit une augmentation de 20,9 % par rapport à la même période l’an dernier. En 2024, Action a ouvert 189 nouveaux magasins.
Action atteint 9,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires au cours des neufs premiers mois de l’année 2024. C’est une augmentation de 20,9 % par rapport aux neufs premiers mois de l’année dernière. Cette croissance est portée par l’ouverture des 189 nouveaux magasins Action à travers les 12 pays européens dans lesquels l’enseigne est présente. Sans ces nouveaux magasins et à périmètre constant, la croissance de son chiffre d’affaires atteint 9,8 % “seulement”. Le développement d’Action est aussi porté par les marchés de l’Europe du Sud, notamment par l’Espagne et l’Italie, où la chaîne enregistre ses plus fortes progressions. Dans son communiqué, Action explique aussi son succès par la satisfaction des clients. En effet, Action a reçu plusieurs prix clients, dont retailer de l’année dans la catégorie grands magasins en Belgique et aux Pays-Bas et le prix ‘Insegna dell’Anno’ (enseigne de l’année) en Italie, entre autres. “Après avoir baissé le prix de 4.000 produits, notre croissance est due à l’augmentation du nombre de nos clients”, déclare Hajir Hajji, CEO de l’enseigne.
Aujourd’hui, le discounter compte 2.775 magasins à son actif dans 12 pays européens. Action prévoit maintenant d’ouvrir 350 magasins cette année, soit 20 nouveaux de plus que l’ambition initiale. “Au cours de la fin de l’année 2024, nous prévoyons d’ouvrir de nombreux nouveaux magasins, atteignant même un rythme de plus de vingt ouvertures par semaine pendant 3 semaines d’ici à la fin de l’année”, annonce la CEO Hajir Hajji. De plus, Action prévoit de développer, dans les deux années à venir, cinq nouveaux centres de distribution dans différents pays européens. Ces centres seront construits en suivant le modèle et les normes de durabilité appliquées au centre espagnol d’Action, près de Madrid, récemment ouvert par la chaîne pour approvisionner ses magasins en Espagne et au Portugal. Enfin, en 2024 seulement, le discounter a créé 5.461 emplois. Au total, la chaîne emploie 74.501 personnes et de 156 nationalités différentes.
Hajir Hajji, CEO et force motrice d'Action, fera partie des 3 personnalités influentes qui prendront la parole le 28 novembre prochain lors du Gondola Gala 2024.
Curieux ? Alors ne manquez pas l’événement !
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: