Jysk
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Jysk
Jysk a enregistré de solides résultats au cours de l'exercice 2023/24 : le chiffre d'affaires en Belgique a dépassé pour la première fois la barre des 100 millions d'euros. Le bénéfice d'exploitation a également augmenté de 53,6 %. C'est ce qui ressort des résultats annuels annoncés par l'entreprise.
Jysk a fait une bonne année. Ses résultats pour l'exercice 2023/2024, qui courait jusqu'en août 2024, montrent que le chiffre d'affaires en Belgique a augmenté de 13,5 % pour atteindre 100,6 millions d'euros. Une nouvelle étape, selon l'entreprise. Le bénéfice d'exploitation a également augmenté pour atteindre 5,3 millions d'euros, ce qui représente une hausse de 53,6 %. La chaîne a notamment bénéficié, au cours du dernier exercice, d'investissements dans de nouvelles réductions de prix. Plus de la moitié des produits populaires de la chaîne danoise d'ameublement ont été réduits. Frank Christant, CEO de Jysk Belgique, France et Pays-Bas, est très satisfait des résultats des magasins belges. « Les temps restent incertains, mais nous sommes en bonne santé. Nous avons également pris un excellent départ pour le nouvel exercice financier en Belgique. Nous continuons à nous concentrer sur notre stratégie à long terme et sur la réalisation d'une croissance durable », déclare Frank Christant. « D'ailleurs, nous ouvrirons bientôt de nouveaux magasins à Diest et à Drogenbos. »
Mais il n'y a pas qu'en Belgique que la chaîne se porte bien. Elle affiche également d'excellents résultats au niveau international. Ainsi, le chiffre d'affaires a augmenté de 7,6 % pour atteindre 41,4 milliards de couronnes danoises (5,6 milliards d'euros). Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 12 % pour atteindre 4,43 milliards de couronnes danoises (594 millions d'euros). La chaîne a ouvert 137 nouveaux magasins au cours du dernier exercice, dont six en Belgique, et a accueilli un nombre record de 11,9 millions de nouveaux clients. Au total, elle possède 3.400 magasins dans 48 pays, auxquels s'ajoutera un nouveau pays l'année prochaine : le Maroc.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: