- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Mardi soir, un huissier de justice ainsi que la police ont mis fin à une grève du personnel dans le centre de distribution de la chaîne de sport Decathlon. Une agitation sociale qui s’intensifie de plus en plus depuis la semaine dernière.
Lundi et mardi : le personnel du centre de distribution s'est mis en grève et la zone de chargement et de déchargement a été bloquée pour les camions. C’est le retrait d'une prime, la manière dont la direction a introduit le travail de nuit et en soirée et le fait que des intérimaires aient été engagés durant la crise du coronavirus qui suscitent le mécontentement.
Mardi : selon les syndicats, il semblait que la direction était prête à entrer en consultation, mais pour la secrétaire du SETCa, Diana Minten, il n'y a jamais eu de véritable dialogue, comme le rapporte De Standaard. La direction s'est même montrée intimidante envers certains employés. Finalement, ils ont opté pour une action complètement différente de celle d’une ‘conversation’.
Mardi soir : la police et un huissier de justice ont été appelés pour mettre fin à la grève et au blocus. Les camions peuvent donc à nouveau atteindre l'entrepôt. Les syndicats envisagent les prochaines étapes mercredi matin. « Une action est entreprise par le personnel et, en tant que syndicats, nous les soutenons. Nous discutons dorénavant de ce que les employés veulent faire. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: