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MF Brands, qui possède notamment les marques Lacoste, Aigle ou encore Gant, cherche à réaliser de nouvelles acquisitions dans le secteur du luxe. « Cela ressemble beaucoup à ce que Kering a fait, à plus petite échelle », a confié le CEO du groupe suisse, Thierry Guibert, au Wall Street Journal.
« Ce que nous voulons, c'est étoffer notre portefeuille de marques. Nous sommes dans une bonne situation. Nous disposons de liquidités », a notamment déclaré Thierry Guibert dans une interview publiée jeudi par le quotidien américain. Celui qui est également directeur général de Lacoste n'a pas dévoilé de cibles spécifiques. Il a toutefois annoncé être en quête de marques internationales, dont le chiffre d'affaires annuel est d'au moins 500 millions d'euros et actives dans le secteur du luxe, mais pas nécessairement dans la mode. Une stratégie qui ressemble à celle adoptée par Kering (Gucci, Yves Saint Laurent, Balenciaga…) dans les années 2000. « Il est vrai que cela ressemble beaucoup à ce que Kering a fait, à plus petite échelle », a confié Thierry Guibert, qui a lui-même travaillé pendant plus de 10 ans pour le groupe français.
MF Brands affiche actuellement une très bonne forme, dans le sillage des excellents résultats réalisés ces dernières années par Lacoste. Depuis l’arrivée de Thierry Guibert à la tête de la marque au crocodile en 2015, l’entreprise a plus que doublé son chiffre d’affaires. L’an dernier, les ventes ont atteint 2,5 milliards d’euros, en hausse de 26% par rapport à 2021. Lacoste entend franchir la barre des 3 milliards d'euros de chiffre d’affaires d'ici 2024. Le dirigeant a notamment attribué cette réussite au fait d’être parvenu à attirer des consommateurs plus jeunes, grâce à une offre plus à la mode et à des collaborations avec des artistes comme Bruno Mars ou Tyler, the Creator.
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