L’enseigne néerlandaise Jumbo se prépare à introduire son concept de Foodmarket en Belgique. Le premier « Jumbo Foodmarkt » belge devrait ouvrir ses portes le 11 septembre prochain, s’il l’on en croit le post LinkedIn de l’entreprise spécialisée dans les équipements techniques Frimex.

« Ce (jeudi) matin, Frimex (l’entreprise, NDLR) a commencé à travailler sur le nouveau Jumbo Foodmarkt à Gand, en Belgique. Le mercredi 11 septembre, le premier Jumbo Foodmarkt de Belgique, d'une superficie de 5.200 mètres carrés, ouvrira ses portes ici », a indiqué sur LinkedIn un collaborateur de l’entreprise spécialisée dans l’installation d’équipements techniques (électricité, refroidissement…).

Cette information a par la suite été partiellement confirmée par la chaîne de supermarché auprès du média néerlandais Distrifood. Si une ouverture en septembre semble en effet se dessiner, l’enseigne n’a toutefois pas souhaité fournir une date précise d’ouverture.

Cela fait plusieurs années désormais que Jumbo cherche à ouvrir son premier « Foodmarkt » en Flandre. Deux demandes en ce sens avaient successivement été déposées auprès des autorités, une première dès 2020 et la seconde en 2022, cette dernière ayant finalement été approuvée en août de la même année. À l’époque, il était question d’un magasin d’une superficie de 4.600 mètres carrés. Le concept, qui fait la part belle aux produits frais (fruits et légumes, viandes, pains, etc.) et aux plats préparés sur place, a déjà été déployé sur dizaine de sites aux Pays-Bas, mais pas encore dans notre pays. Avec l’ouverture prévue prochainement sur la Vliegtuiglaan de Gand, à proximité des magasins Weba et Decathlon, ce sera chose faite.