-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
La chaîne de supermarchés Albert Heijn n'utilisera plus l'image du Père Fouettard dans ses communications en magasin. Le personnage n'apparaitra plus que du les emballages liés à la Saint-Nicolas.
Aux Pays-Bas, le débat au sujet du Père Fouettard fait rage. Est-ce une figure raciste ou une tradition inoffensive? Un sujet sensible, qui ne laisse pas les retailers de marbre.
Albert Heijn a dès lors pris la décision de ne plus utilisé l'image du Père Fouettard dans ses communications. "Nous en sommes arrivé à la conclusion qu'Albert Heijn ne devait pas faire la sourde oreille quant au débat entourant le Père Fouettard. Il nous fallait agir face à un tel débat", explique le porte-parole dan le 'Algemeen Dagblad'.
Cette année, un petit garçon - blanc faut-il le préciser - non grimé remplacera le Père Fouettard. Toutefois l'image du personnage restera bel et bien sur les emballage des produits.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: