- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Constellation Brands (Corona et la vodka Svedka) acquiert une participation dans un producteur de cannabis médical canadien, Canopy Growth. Cette entrée au capital est évaluée à 164 millions d’euros et devrait permettre à l’Américain de créer et de commercialiser des boissons à base de cannabis.
Constellation Brands, le groupe américain connu pour ses marques d’ alcool et de spiritueux tels que la bière Corona et la vodka Svedka, a acquis une participation de 9,9% dans le capital du Canadien Canopy Growth, producteur de cannabis médical. L’objectif de Constellation Brands est de mettre au point et de commercialiser des boissons réalisées à base de cannabis dans des marchés où la consommation de ce-dernier est légale.
« Il s'agit là d'un investissement conforme à notre stratégie à long terme d'identifier, de satisfaire et de devancer les changements dans les tendances de consommation, tout en restant focalisé sur notre principal métier qui est de produire et distribuer des boissons alcoolisées » explique le groupe américain.
Aux Etats-Unis, la vente de cannabis à des fins récréatives est légale dans un petit nombre d’Etats. Et si le Canada tolère actuellement le cannabis dans le cadre d’une consommation à fins médicales, il devrait légaliser sa consommation récréative à la mi-2018. Le nombre de marchés reste donc restreint, mais en plein développement. Ainsi la société Canopy Growth, fondée en 2014, se développe à grande vitesse, et nombreux sont les marques et retaillés a garder un oeil sur la législation en la matière. En août dernier, nous vous relations par exemple l’entrée chez Coop Suisse de cigarettes au cannabis.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: