-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le 3 avril 2019, Delhaize lance sa nouvelle application de paiement pour les petits achats dans les Delhaize Fresh Atelier : YesWeScan. Le point de vente de la Galerie Ravenstein, situé au cœur de Bruxelles, sera le premier à proposer cette méthode de paiement. YesWeScan sera également introduit au cours de l’année dans d’autres Delhaize Fresh Atelier, existants ou nouveaux.
C’est un fait : le comportement des consommateurs a connu une véritable métamorphose ces dernières années. Commodité, flexibilité, santé, numérisation, expérience d’achat et mobilité sont les principaux mots-clés de cette révolution. Il suffit de penser à la demande croissante des lunchs sains et rapides, à consommer sur le pouce ou encore aux commandes en ligne d’aliments et de repas qui se font déjà via différents services. C’est pourquoi Delhaize lance aujourd’hui l’application YesWeScan visant à permettre aux clients de réaliser rapidement leurs achats dans les Fresh Atelier.
À partir du 3 avril, le client pourra faire ses courses avec son smartphone grâce à l’application YesWeScan dans le Delhaize Fresh Atelier Ravenstein. Plus tard dans l’année, l’application sera aussi installée dans d’autres nouveaux Delhaize Fresh Atelier. Grâce à cette application, les clients auront la possibilité de scanner et de payer leurs produits avec leur smartphone.
Le client télécharge d’abord l’application YesWeScan sur son smartphone et s’enregistre en créant un compte. Il scanne ensuite le QR-code qui se trouve à l’entrée du magasin. Le client s’identifie donc avec son compte utilisateur et la localisation du magasin. Ensuite, avec son smartphone, il scanne le code-barres des produits ou le présente devant l’étiquette du prix pour ajouter les produits à son panier électronique grâce à la Near Field Communication (NFC). Lors du paiement, le client voit d’abord un récapitulatif de tout ce qui a été scanné. Il peut ensuite payer via l’application Payconiq/Bancontact, Apple Pay ou Google Pay. Payconiq/Bancontact et Apple Pay sont déjà disponibles dans le Delhaize Fresh Atelier Ravenstein. Google Pay sera bientôt disponible. Après le paiement, le client reçoit un ticket numérique avec un code-barres qui lui permet de quitter le magasin. Pour finir, le client reçoit un ticket de caisse par e-mail. Cette application sera proposée en premier lieu dans les Delhaize Fresh Ateliers.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: