Cyrielle Boi
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Cyrielle Boi
Intermarché a pu doubler son chiffre d'affaires à 1,67 milliard d'euros grâce à l'acquisition des magasins de Mestdagh. Mais quel est le secret de cette stratégie commerciale réussie ? Cyrielle Boi, responsable marketing chez Intermarché, nous en dira plus lors de son intervention au congrès Shopper & Trade marketing de Gondola Academy le 28 mars prochain. Voici un avant-goût.
Je parlerai de la manière dont nous maximisons le retour sur investissement de chaque investissement (ROI). J'expliquerai également quels projets nous avons mis en place l'année dernière et quels concepts ont fonctionné. Enfin, l'agencement des rayons et l'impact qu'il a sur le comportement d'achat des clients seront également abordés.
Deux jours par semaine, ils viennent au centre et examinent les projets. Nous examinons ensuite la manière dont ils peuvent être appliqués dans les magasins. Les exploitants de magasins indépendants sont également autorisés à apporter leur propre touche. Un exploitant d'origine italienne, par exemple, vend beaucoup de produits de son pays d'origine.
Nous avons beaucoup investi dans de bons prix de vente, puis dans le marketing et la communication. Nous avons également réalisé des promotions très importantes et quelque peu agressives, ce qui se ressent dans nos chiffres.
Nous misons sur la proximité et la qualité. Nous misons principalement sur les produits artisanaux, avec beaucoup de produits frais comme le poisson frais, la viande ou le fromage. Nous fournissons de grandes quantités dans les magasins. Dans les magasins, il y a des gens qui préparent tout sur place. Cela nous permet aussi de vendre des sandwichs frais, des lunchs, des wraps, des soupes, des crêpes, des pizzas, etc.
Matthias Vanheerentals
Curieux de savoir ce qu'Aline Lemaire a encore à dire ? Alors inscrivez-vous rapidement au congrès Shopper & Trade marketing qui se tiendra le 28 mars.
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