- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Damhert lancera, dès le mois d'octobre, les premiers substituts de viande à base d'insectes en supermarché. C'est sous le nom Insecta que l'entreprise a décidé de commercialiser ses nuggets, burgers et escalopes à base de vers de buffalo.
Si manger des insectes peut surprendre certaines personnes, ce régime alimentaire offre de nombreux avantages: des émissions de gaz à effet de serre plus faibles, contenant des protéïnes, du fer et des vitamines.
Avec sa gamme Insecta, la société s'offre une primeur sur le marché belge et n'entend pas en rester là. "Il s'agit là des trois premiers produits d'une possible longue série. Si le consommateur se montre aussi enthousiaste que nous, d'autres variantes sont à prévoir", explique Damhert.
Les vers de buffalo font partie des dix espèces d'insectes approuvées par l'Agence Fédérale de l'Alimentation en termes de consommation. Mais quel goût ont-ils? "Un peu de noisette, avec un soupçon de lard. Cela rappelle vaguement le pop-corn".
Damhert présentera sa gamme Insecta le 21 septembre au salon Biolicious à Gand. Elle sera en rayon (dans tous les grand supermarchés sauf Colruyt, Aldi, Lidl) dès le 1er octobre.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: