- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Disj, le service de solution repas de Colruyt, est aujourd'hui disponible dans trois villes. Après Louvain, il a en effet également fait son apparition à Bruxelles et à Gand.
Comparable à l'offre de HelloFresh, Disj permet aux consommateurs de commander en ligne des "colis repas" comprenant tous les ingrédients nécessaires à la préparation de plusieurs repas.
Disj a été lancé en octobre de l'année dernière à Louvain, et est depuis février 2016 également disponible à Gand et Bruxelles. Des villes qui n'ont pas été choisies au hasard, puisqu'il s'agit de région à forte concentration estudiantine. Le service s'adresse en effet spécifiquement aux étudiants, avec des repas faciles à préparer à un prix abordable et conçus pour une personne.
Un paquet comprend 3 plats (4 repas, un snack et des fruits) et coûte 22,50 euros. Contrairement à HelloFresh, les boîtes ne sont pas livrées à domicile, mais doivent être retirées dans l'un des points de collecte Disj (comprenant des magasins du groupe Colruyt, mais aussi des endroits fréquentés par les jeunes comme des cinémas Kinepolis, des Bowlings, etc.).
Le concept de Disj a été développé par un groupe d'étudiants. L'initiative a ensuite été soutenue financièrement et sur le plan logistique par le groupe Colruyt. "Le concept est encore en phase de test, mais la sauce commence à prendre", nous dit Chris Tournicourt de Colruyt Group. Le projet sera évaluer en juin de cette année.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: