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L’arrêt soudain des activités de l’Horeca et du secteur événementiel ampute les drink centers de plus de 50% de leur volume. En revanche, les commandes online évoluent fortement à la hausse.
C’est Prik&Tik, le groupement de drink centers qui compte 94 points de vente, qui le fait savoir : cette branche spécifique de la distribution souffre de la crise du coronavirus. Ses magasins sont bel et bien restés ouverts, mais ils ont vu s’effondrer totalement leurs ventes aux secteurs de l’Horeca et de l’événementiel, qui représentent d’ordinaire plus de 50% de leur volume.
Les magasins continuent en revanche de servir le consommateur en s’adaptant aux normes de sécurité et faisant du paiement électronique la norme. Mais d’autres initiatives se mettent également en place, faisant revivre la tournée de livraison à domicile du brasseur d’autrefois. Plus de 20 magasins ont déjà remis celle-ci au goût du jour en développant des modules de commande en ligne et des livraisons sans contact au domicile de leurs clients.
Si les ventes en magasin physique souffrent de l’arrêt d’activité de l’Horeca, le webshop prikentik.be tourne lui à plein régime. Tant le nombre que le montant moyen des commandes y progressent fortement. La demande y évolue surtout vers des produits d’usage quotidien, comme les eaux, boissons rafraîchissantes et produits laitiers.
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