- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
On en sait plus sur le type de magasins qu’entend ouvrir chez nous Jumbo. Le retailer a en effet indiqué lors d’une présentation à Veghel qu’il s’agirait principalement de magasins répondant au concept Foodmarkt. Le déploiement ne se fera qu’en cas d’une entrée réussie sur le marché belge, a encore ajouté le retailer, qui envisage dans le cas contraire un retrait. Une information de Distrifood.
La semaine dernière, lors de la présentation des chiffres de Jumbo à Veghel, Frits Van Eerd, CEO de Jumbo, est revenu sur l’arrivée prochaine du retailer en Belgique. Il y a notamment déclaré que les premiers magasins belges répondront au concept Foodmarkt, véritable halle alimentaire mariant avec brio l’univers de l’épicerie et celui de l’horeca. L’homme a toutefois annoncé la couleur: un bon départ sera crucial pour le développement potentiel de l’enseigne en Belgique. En d’autres termes, si l’entrée sur notre marché ne répond pas aux attentes du retailer, il pourrait très vite envisager un retrait. « Dans le cas peu probable où les premiers magasins ne fonctionneraient pas bien, Jumbo s’arrêtera là en Belgique » ont déclaré à Distrifood plusieurs personnes ayant assisté au discours.
Pour rappel, Jumbo prévoit d’ouvrir ses premiers magasins belges d’ici la fin 2019. Le retailer néerlandais table d’entrée de jeu sur 3 à 5 magasins. La situation de ces points de vente est pour l’instant tenue secrète, mais les contrats portants sur les premiers emplacements belges ont bel et bien déjà été signés. On parlerait même d’une dizaine de contrats. Lors d’une précédente entrevue, Ton Van Veen, CFO de Jumbo nous indiquait que les premiers magasins belges seront gérés en propre, mais qu’en temps voulu, d’autre points de vente franchisés pourraient ouvrir leurs portes.
Pour que l’entrée de Jumbo se déroule sans heurt, le retailer s’affaire aux derniers préparatifs. Depuis le début de l’année, il a engagé un acquéreur immobilier expérimenté, a fondé la structure Jumbo België, a nommé Peter Isaac en tant que CEO Belgique et signé les premiers contrats d’emplacement.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: