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#3 Si certaines catégories du food-retail connaissent de bons résultats, ce n’est pas forcément le cas pour les produits de beauté et autres soins de santé. L’ensemble de la catégorie personal care, sur l’année écoulée, enregistre une diminution de 2,8 % en volumes de ventes, selon les derniers chiffres Nielsen (arrêtés au 14 juillet dernier). Découvrez notre mini-série pendant trois jours : aujourd’hui, coup d’œil du côté des rasoirs.
A en croire la marque BIC, le secteur du rasoir premiums semble plutôt bien s’en tirer face à la crise. Augustin Dubois, product manager Benelux pour l’enseigne, détenant 80 % des parts de marché côté masculin et 55 % côté féminin, estime que “la performance de ces gammes s’explique par la qualité du produit et la fidélité des consommateurs.” Il semblerait que plus de 79 % des consommateurs ayant testé les produits disent vouloir l’acheter à nouveau dans le futur. “C’est d’ailleurs bien visible sur le marché avec une demande en croissance continue depuis plusieurs années”, ajoute-t-il.
Depuis plusieurs années déjà, la marque propose aux consommateurs des produits de rasage basés sur les dernières technologies, à prix abordables. “On voit, depuis le lancement de nos gammes BIC Flex pour les hommes ou BIC Soleil pour les femmes, une demande croissante pour ce type de produits. On en a encore l’exemple avec l’un de nos derniers lancements, le BIC Flex 5 (d’ailleurs élu produit de l’année 2020) qui contribue à valoriser le marché du rasoir jetable, qui pèse pour plus de la moitié du volume (56 %) de rasoirs vendus en Belgique et continue à gagner en importance.”
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Cet article a été publié dans l'édition de septembre du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !
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