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Newtree annonce des ventes consolidées pour 2011 en baisse de 13% à hauteur de 4,8 millions d'euros. Les produits du chocolatier belge sont commercialisés dans plus de 5.000 magasins à travers l'Europe et les Etats-Unis. Notamment positionné sur le segment haut de gamme, Newtree America a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires suite à la décision de Wal-Mart de ne plus offrir de chocolats premium que dans 20% de son parc de magasins.
"Sur le marché belge, nous connaissons une progression. Nous avons cependant fait face à une réduction de notre chiffre d'affaires chez Wal-Mart, ce dernier ayant diminué son assortiment premium à 20% de ses magasins en 2011. Cette baisse explique la quasi-totalité de notre décroissance en 2011. Ailleurs aux Etats-Unis, nous connaissons un développement significatif des ventes sur notre marché de la distribution haut de gamme", explique Benoît de Bruyn, Administrateur Délégué de Newtree.
Le chocolatier a l'intention de poursuivre sa stratégie de positionnement sur les marchés haut de gamme. " Cette année sera extrêmement intéressante car nous travaillons depuis plus de 2 ans à une plateforme stratégique très prometteuse. Notre positionnement, nos produits et notre distribution seront fortement étendus" conclut monsieur de Bruyn.
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