- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Newtree annonce des ventes consolidées pour 2011 en baisse de 13% à hauteur de 4,8 millions d'euros. Les produits du chocolatier belge sont commercialisés dans plus de 5.000 magasins à travers l'Europe et les Etats-Unis. Notamment positionné sur le segment haut de gamme, Newtree America a enregistré une baisse de son chiffre d'affaires suite à la décision de Wal-Mart de ne plus offrir de chocolats premium que dans 20% de son parc de magasins.
"Sur le marché belge, nous connaissons une progression. Nous avons cependant fait face à une réduction de notre chiffre d'affaires chez Wal-Mart, ce dernier ayant diminué son assortiment premium à 20% de ses magasins en 2011. Cette baisse explique la quasi-totalité de notre décroissance en 2011. Ailleurs aux Etats-Unis, nous connaissons un développement significatif des ventes sur notre marché de la distribution haut de gamme", explique Benoît de Bruyn, Administrateur Délégué de Newtree.
Le chocolatier a l'intention de poursuivre sa stratégie de positionnement sur les marchés haut de gamme. " Cette année sera extrêmement intéressante car nous travaillons depuis plus de 2 ans à une plateforme stratégique très prometteuse. Notre positionnement, nos produits et notre distribution seront fortement étendus" conclut monsieur de Bruyn.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: