- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le nombre de passants dans les rues commerçantes est en forte hausse, avec une augmentation de 46 % par rapport à l'année dernière. Toutefois, la fréquentation des rues commerçantes est toujours en baisse par rapport à 2019.
Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ? Les chiffres de l'enquête semestrielle de Locatus laissent place à l'interprétation : par rapport à l'année précédente, on remarque une forte augmentation de la fréquentation des rues commerçantes par les passant. Toutefois, ces chiffres sont en baisse par rapport à 2019. Cela correspond à la tendance à la baisse qui dure depuis 2012 et s'explique en grande partie par l'essor des achats en ligne et la concurrence croissante des centres commerciaux et des job shops. Le coronavirus et les confinements successifs ont provoqué une chute extrême, mais cet effet s'est pratiquement dissipé depuis cette année. Le nombre de passants est à nouveau proche de la tendance observée depuis 2012. Cette année-là, le nombre d'acheteurs a chuté de 34 %. Et la situation n'est pas près de s'inverser, surtout après le coronavirus qui a stimulé les achats en ligne et la diminution du nombre de retailers dans les centres-villes. Le nombre de passants a été compté à Alost, Louvain, Saint-Nicolas, Waasland Shopping et Boulevard de Waterloo (Bruxelles).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: