-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
L’année dernière, les supermarchés belges ont proposé 138.000 offres en dépliant, soit 2 % de moins que quelques années auparavant, selon une analyse de PCNData.
C’est essentiellement durant les trois premiers trimestres que les supermarchés ont fermé la vanne promotionnelle. Comparativement à l’année précédente, ils ont proposé 7 % de promotions en dépliant en moins.
Avec 32.000 en nombres absolus, c’est l’organisation Cora qui détient le record des promotions proposées, avec près d’un quart de toutes les offres des supermarchés belges.
Colruyt a également haussé la pression des actions de 9 % pour atteindre environ 16.000 offres en dépliant. La grande puissance Carrefour a été moins active en 2012.
Les produits non alimentaires ont été les plus visibles dans les dépliants, avec une augmentation en nombre de 3 pour cent pour atteindre plus de 25.500 offres. Les promotions concernaient essentiellement les dvd, les lessives et les détergents.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: