Ferrero
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Ferrero
Ferrero a enregistré une forte hausse de son chiffre d’affaires au cours de son exercice décalé 2022/2023, apprend-on à la lecture des résultats communiqués par le groupe jeudi, et ce, « malgré les défis économiques et géopolitiques ».
Le groupe Ferrero a réalisé un chiffre d’affaires de 17 milliards d’euros au cours de son année fiscale décalée 2022/2023 qui s’est achevée au 31 août dernier, soit une hausse de près de 21% par rapport à l’exercice précédent, ressort-il des résultats communiqués par l’entreprise jeudi. Le géant italien précise que cette performance a été stimulée à la fois par la croissance organique et par les acquisitions (Wells Enterprises, Fresystem Group). « Nous sommes heureux d’annoncer une période de forte croissance, malgré les défis économiques et géopolitiques, les pressions inflationnistes persistantes restant un facteur à travers le monde », a notamment commenté le directeur financier Daniel Martinez Carretero. « En plus de la croissance des revenus, l’effectif mondial a également augmenté de plus de 5.000 personnes, ce qui témoigne de la vision à long terme de notre stratégie commerciale », a-t-il également ajouté. Au 31 août 2023, les effectifs mondiaux du groupe s’élevaient à 47.212 employés, contre 41.441 un an plus tôt. Sur la même période, la multinationale a également fait passer le nombre de ses usines de fabrication de 32 à 37.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: