Lidl
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lidl
Lidl a enregistré une perte de 51,2 millions d’euros en Belgique au cours de l’année dernière, rapporte De Standaard ce vendredi. Selon le quotidien, tant le chiffre d’affaires que les marges du hard discounter sont sous pression.
Pour chaque 100 euros de chiffre d'affaires réalisé par Lidl Belgique l'année dernière, l’enseigne a perdu 1,94 euro net, explique De Standaard, qui ajoute qu’il s’agit là d’un déficit sans précédent pour le discounter. Au total, les pertes dans notre pays s’élèvent à 51,2 millions d’euros. Le quotidien rapporte également que les ventes de Lidl en Belgique ont baissé de 2,2%, à 2,59 milliards d’euros, pour une perte d’exploitation de 47,1 millions d’euros, contre 7 millions un an plus tôt. Par heure prestée, le chiffre d'affaires a par ailleurs diminué de 6%. Contacté par nos soins, Lidl n’a pas souhaité commenter ces résultats. Si la flambée inflationniste pousse bel et bien les consommateurs dans les bras des discounters, ces derniers ne semblent donc pas pour autant immunisés face à la crise actuelle. Les retailers alimentaires éprouvent en effet beaucoup de difficultés à répercuter les nombreuses hausses de coût auxquelles ils doivent faire face, l’inflation des prix des produits alimentaires ayant été inférieure à l’inflation générale au cours de l’année dernière. Une situation difficilement tenable pour les grandes chaines, comme pour les indépendants et franchisés.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: