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Lidl procèdera dès le 2 août à l'introduction de l'Eco-Score sur une centaine de produits dans notre pays. Dans une première phase, l'Eco-Score est testé dans 171 magasins belges.
Nous avions déjà annoncé que Lidl prévoyait d'introduire l'Eco-Score dans ses magasins belges, mais on ignorait encore où et quand cela se produirait. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour connaître la réponse. Le discounter annonce qu'à partir du 2 août, il appliquera le score à une centaine de produits alimentaires. Ceci concerne certains groupes de produits sous marque propre tels que les produits laitiers, le thé ou le café. Dans une première phase, le score sera introduit dans 171 magasins Lidl belges. Après une évaluation approfondie, Lidl envisagera de déployer ce score dans d'autres magasins également.
L'Eco-Score, qui, comme le Nutri-Score, a été développé en France, permet d'informer les clients en un coup d'œil sur l'impact écologique et la durabilité des produits alimentaires. Sur la base du cycle de vie des produits et de certains critères supplémentaires tels que la certification, l'origine ou l'emballage, le label attribue aux produits un code comportant une couleur et une lettre, allant du vert foncé A (faible impact) au rouge E (fort impact). Cela permet aux consommateurs de comparer rapidement les produits lorsqu'ils font leurs courses et les encourage à faire des achats plus durables.
L'introduction de l'Eco-Score s'inscrit dans l'ambition affichée par Lidl de devenir le discounter le plus durable de Belgique. "D'ici 2025, nous voulons également offrir à nos clients plus de transparence sur l'impact social, environnemental et sanitaire de nos produits et leur permettre de faire les bons choix. Un label de durabilité compréhensible comme l'Eco-score nous rapproche de notre objectif et de notre vision de la RSE", répond la porte-parole Isabelle Colbrandt. Pourtant, Lidl n'est pas le premier retailer en Belgique à mettre en œuvre ce score. Colruyt a eu la primeur en introduisant le score en mars pour environ 2 500 produits de Boni-Selection et d'autres MDD. Plus tard dans l'année, Colruyt souhaite également ajouter les scores des produits de marques nationales.
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