- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La chaîne de supermarchés Lidl équipe ses 75 directeurs des ventes en Belgique d’iPads Apple. Ceux-ci contiennent leurs propres applications qui proviennent de l’App Store de Lidl. "Une véritable révolution du mode de fonctionnement des magasins", selon la chaîne.
"Tous les managers sont responsables de 4 à 5 magasins. Pour pouvoir les surveiller et les gérer de manière efficace, ils ont besoin d’un accès direct aux données les plus actuelles. Leur feed-back et l'expérience pratique ont montré que jusqu'à maintenant, ce n’était vraiment pas une sinécure, car ils devaient faire tous les jours la navette entre les magasins et s’en remettre à une lourde administration papier", explique le porte-parole Julien Wathieu.
Les tablettes donneront aux directeurs des ventes, à tout moment et quel que soit l’endroit où ils se trouvent, un accès direct aux plannings des magasins et aux chiffres de vente. Cet investissement devrait les libérer de la paperasserie administrative et leur permettre de consacrer plus de temps au coaching et au management. "C’est un projet de très grande envergure et ce serait dommage de ne voir ce changement que comme un pur ‘gadget’. Grâce aux iPads, nous parvenons en effet à structurer de manière claire la complexité de nos magasins de détail. Nos directeurs de vente ont maintenant à tout moment tous les chiffres actuels sous la main, ce qui leur permet de prendre les bonnes décisions plus facilement. C’est l’outil de gestion de l’avenir, une vraie révolution." Ceci permettra également d’économiser 8 m3 de papier par manager par an et globalement 5 tonnes de papier par an.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: