-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le groupe louis delhaize a passé un contrat de ‘sale and leaseback’ portant sur son portefeuille immobilier en Roumanie avec le groupe autrichien Supernova. Le distributeur continuera toutefois à exploiter ces surfaces sous sa marque Cora. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Supernova, société spécialisée dans le développement et la gestion d’immeubles commerciaux dans plusieurs pays d’Europe de l’Est, va donc devenir le propriétaire de six hypermarchés Cora, ainsi que des centres commerciaux adjacents, en Roumanie. Une opération qui n’empêchera pas l’enseigne du groupe louis delhaize de rester active dans le pays. « L’opération de sale and leaseback ouvre un nouveau chapitre dans les activités de Cora, car elle nous donne l’opportunité de nous concentrer sur le développement du volet opérationnel », a déclaré Thierry Destailleur, CEO de Cora Roumanie. « Nous avons pris cette décision après une évaluation minutieuse des actifs immobiliers du groupe en Roumanie et nous y voyons un avantage significatif pour notre développement local futur. »
De son côté, Galimmo Real Estate, la société foncière qui exploite désormais 60 centres commerciaux attenants à des hypermarchés Cora en France, en Belgique et au Luxembourg, a fait part d’un recentrage de ses activités dans ces trois pays. « Cette opération de cession en Roumanie marque le recentrage des opérations de Galimmo Real Estate sur ses deux régions stratégiques, la France et le Belux », a déclaré son directeur général, Maël Aoustin. « Nous allons poursuivre notre politique de gestion d’actifs dynamique qui vise à développer et soutenir l’attractivité de nos 60 centres commerciaux implantés dans ces deux régions et représentant 95% de la valeur de notre plateforme. » Soit un patrimoine valorisé (hors droits) à 1,1 milliard d’euros au 30 juin 2021.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: