- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L’'application Lowco, spécialisée dans le commerce local, cartographie 1.600 artisans et commerçants en Wallonie et à Bruxelles. Depuis septembre, l'application permet également de passer via les sites e-commerce et la formule Click & collect.
Depuis ce mois de septembre, le service gratuit Lowco met à disposition une plateforme disponible sur tous les supports et téléchargeable uniquement depuis le site de Lowco (www.lowco.org). L'idée est née sur base d'un constat : il existe de nombreux commerces ou artisans qui développent une approche éthique et durable. Or, ces commerces ne sont pas toujours assez mis en avant et le grand public ne les connaît pas toujours. Kristoffer Berger, fondateur de Lowco : "L'idée de Lowco est de créer un outil très simple, une sorte de plateforme de référencement, destinées aux entreprises qui peuvent revendiquer un caractère durable. Lowco offre en quelque sorte une nouvelle visibilité." Deux conditions doivent être remplies pour apparaître sur la plateforme : une entreprise doit employer au maximum 20 ETP (Equivalents Temps Plein) et/ou doit être "à finalité sociale" ; l'entreprise doit également être durable suivant douze critères mentionnés dans une charte publiée sur Lowco. "Nous rencontrons ensuite le commerçant/artisan pour voir si les critères sont respectés", termine Kristoffer Berger. A noter que, pour être référencé sur Lowco, le commerce/artisan doit payer un prix de 8 euros par mois. Depuis septembre, l'application permet également de passer via les sites e-commerce et la formule Click & collect. Cette application est, à l'heure actuelle, uniquement destinée aux commerces situés à Bruxelles et en Wallonie.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: