Le Bistro Tembo empowered by Lunch Garden, situé au cœur de l’AfricaMuseum de Tervuren, a ouvert ses portes. Le tout nouveau restaurant du musée propose, outre un beau cadre, un menu agrémenté d’une touche africaine et un service à table. Le Bistro Tembo s’inscrit dans la stratégie de renouvellement et de diversification de Lunch Garden, qui développe également de nouveaux concepts originaux sur d’autres sites.
À partir de décembre 2018, le grand public pourra à nouveau visiter l’AfricaMuseum rénové de Tervuren. Mais les clients du Bistro Tembo, le tout nouveau restaurant situé au cœur du musée, ne devront pas attendre si longtemps. Les habitants du quartier et les touristes d’un jour peuvent d’ores et déjà déguster plusieurs mets à la touche africaine au Tembo, qui signifie « éléphant » en Swahili. Le cadre, le service à table et la vue imprenable sur le parc de Tervuren « contribuent à faire du Tembo une expérience unique » souligne Lunch Garden. Au total, le restaurant peut accueillir 200 personnes.
Le Bistro Tembo est exploité par Bistro Garden, une société sœur de la chaîne de restaurants belge Lunch Garden. Bistro Garden abrite une série de bistrots situés dans des endroits uniques en Belgique. A l’AfricaMuseum, il sera également possible, via Bistro Garden, de profiter de services de restauration pour des événements allant jusqu'à 200 personnes. Un événement privé, un séminaire, un afterwork, une réception, ... pour chacune de ces occasions, l'équipe de Bistro Garden propose une formule complète sur mesure.
Bistro Garden et Bistro Tembo s’inscrivent dans la stratégie de renouvellement et de diversification que Lunch Garden poursuit depuis quelque temps. Des remodelages complémentaires, des nouveaux restaurants, l’exploitation de restaurants dans les hôpitaux et les musées, la livraison à domicile et de nombreux petits concepts dans les centres-villes et au-delà sont tout autant de projets que nourrit Lunch Garden. « Malgré la diversité des lieux et des décors uniques de tous ces projets, Lunch Garden reste fidèle à sa philosophie : offrir au public, dans des lieux les plus divers, une expérience inspirante accompagnée d’un bon plat belge savoureux et sain à un prix démocratique » explique Lunch Garden.
« Nous possédons actuellement 75 restaurants situés à des endroits attrayants en Belgique. Pas moins de 72 d’entre eux ont subi une métamorphose complète ces dernières années. Toutefois, notre marque Lunch Garden représente bien plus que nos restaurants, nous nous rapprochons aussi du public dans d’autres lieux. Aujourd’hui, nous pouvons déjà proposer divers concepts originaux » déclare Annick Van Overstraeten, CEO de Lunch Garden. « Outre le prestigieux Bistro Tembo, un restaurant Lunch Garden doté d’une sandwicherie est implanté dans l’hôpital AZ Sint-Maarten à Malines, et l’année prochaine, le restaurant Lambertini, sponsorisé par Lunch Garden, ouvrira aussi ses portes dans l’hôpital Imelda à Bonheiden. Depuis peu, nous exploitons aussi Tabl’O, le restaurant pop-up branché des Musées Royaux des Beaux-Arts à Bruxelles. Dans les mois et les années à venir, nous continuerons sur cet élan et voulons étendre notre présence à d’autres endroits où se rencontrent de nombreuses personnes, comme les centres-villes et les centres commerciaux, ou encore les gares. »