- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
MediaMarkt a annoncé aujourd'hui (3 février) à son conseil d'entreprise son intention de fermer son magasin de Deurne. Les employés pourront néanmoins travailler dans des succursales voisines.
« A la suite d’une étude approfondie, MediaMarkt a conclu que cette implantation avait un potentiel de croissance insuffisant dans un délai de temps acceptable », a déclaré l'enseigne, se référant au shop-in-shop du Makro de Deurne. Le point de vente est situé à proximité de trois autres magasins : Anvers, Schoten et Wilrijk. « Compte tenu de la gamme de produits plus étendue que proposent ces magasins, de leur bonne visibilité et de leur meilleure accessibilité, ces grandes implantations sont plus attrayantes pour nos clients. Cette fermeture envisagée n'aura aucun impact sur eux ni sur notre personnel. Tous les collaborateurs du site concerné recevront la possibilité d’être transférés dans les magasins environnants », explique MediaMarkt. L’enseigne avait déjà fermé trois succursales dans les magasins Makro d'Alleur (Liège), Eke (Flandre Orientale) et Lodelinsart (Hainaut) parce qu’elles étaient non rentables. Une mauvaise nouvelle pour Makro qui espérait attirer plus de monde dans ses magasins grâce au partenariat avec MediaMarkt. Seul le shop-in-shop à Machelen restera ouvert pour le moment.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: