-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
En 2015, les centres commerciaux belges ont enregistré une chute de 1,4% du nombre de visiteurs par rapport à l'année précédente. La baisse fut plus forte encore durant les trois derniers mois de l'année suite à la menace terroriste. C'est ce qu'indique le Belgian Luxembourg Council of Shopping Centers.
Les 15 principaux centres commerciaux de notre pays ont reçu 24 millions de visites au cours des trois derniers mois 2015. Cela représente une baisse de fréquentation de l'ordre des 2,7% par rapport à 2014. "L'alerte terroriste a ici clairement joué un rôle", indique le BLCS par voie de communiqué. Suite à celle-ci, City 2 à Bruxelles, l'un des plus grands et plus importants centres commerciaux belges, a dû fermer ses portes durant plusieurs jours en novembre.
Sur le total de l'année, les 15 principaux centres commerciaux ont observé plus de 88,7 millions de visites, soit 1,4% moins qu'en 2014 et 2,7% moins qu'en 2013.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: