Le grossiste horeca Metro ouvrira sa onzième implantation belge fin mars. Le nouveau Metro, d'une superficie de 2.000 m² environ, s'installera Biezenstraat 28 à Middelkerke.
L’ouverture d’un point de vente à la côte était prévue et attendue de longue date. En annonçant l’ouverture en mars prochain d’une succursale à Middelkerke, Metro concrétise dès lors cette ambition. L’objectif de ce point de vente, qui fait part belle à l’assortiment de produits de la mer notamment grâce à une collaboration avec les NorthSeaChefs, est d’offrir aux entrepreneurs horeca un assortiment de produits variés et frais à prix compétitifs, de produits innovants et d’un large éventail de marques propres.
Avec Middelkerke comme base opérationnelle, le secteur de l’horeca actif sur la côte gagne un fournisseur facilement accessible. Le point de vente propose en effet un service de livraison 7 jours sur 7 et 24h sur 24, ainsi que de larges horaires d’ouverture.
Conseils sur mesure
Comme dans chaque magasin Metro, l’équipe du point de vente sera exclusivement composée de collaborateurs ayant eux-mêmes une expérience dans l’horeca et sachant utiliser cette expertise pour réfléchir avec les clients d'une manière orientée solution. Les clients professionnels de l’enseigne y trouveront en outre toutes sortes de conseils, tels que le conseil pour l’élaboration d’une carte des vins ou d’un menu. Les professionnels de l'horeca peuvent également faire appel au support numérique (par exemple, pour la création d'un site web gratuit pour leur propre établissement) ou trouver chez les collaborateurs une caisse de résonance pour échanger des idées concernant des actions commerciales ou des décisions professionnelles. Comme le veut la philosophie du nouveau concept de Metro, les particuliers n’auront pas accès à ce magasin.
Expansion future
Ce onzième magasin est une étape supplémentaire dans la stratégie d’expansion de l’enseigne qui se concentre non seulement sur le parc, mais aussi sur le développement de nouveaux services et de services numériques. « Depuis plus de 15 ans, nous dialoguons avec les professionnels belges de l’horeca et les aidons à gérer leur propre entreprise avec succès. La combinaison de ce 11e magasin sur la côte et de nos solutions delivery en pleine croissance nous permet d'être plus proches de nos clients dans nos villes balnéaires également. C'est un nouveau chapitre positif dans le cadre de notre constante expansion » souligne Vincent Nolf, CEO Makro/Metro.