Le groupe de distribution allemand Metro a livré les résultats financiers du premier trimestre 2012 restés semble-t-il en deçà des attentes. Le groupe accuse une perte nette de 81 millions d'euros qui serait principalement due à sa division électronique (Saturn et Media Markt). Malgré la crise économique, le chiffre d'affaires de Metro aurait augmenté de 2,2% à 15,6 milliards d'euros. Les plus fortes croissances ont été observées en Asie et en Afrique (+15,2%) ainsi qu'en Europe de l'Est (+3,5%). En Europe Occidentale, par contre, le chiffre d'affaires a baissé de 1,2%. Le chiffre d'affaires en hausse n'a néanmoins pas empêché que les investissements majeurs ne conduisent à une baisse du résultat opérationnel.
Pour compenser, Metro devra réduire de 10% ses investissements et chercher pour cela d'autre formes de réductions de coût. Les analystes s'attendent à des licenciements au sein du siège général et un arrêt temporaire des plans d'expansion en Indonésie.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: