- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le groupe de distribution allemand Metro a livré les résultats financiers du premier trimestre 2012 restés semble-t-il en deçà des attentes. Le groupe accuse une perte nette de 81 millions d'euros qui serait principalement due à sa division électronique (Saturn et Media Markt). Malgré la crise économique, le chiffre d'affaires de Metro aurait augmenté de 2,2% à 15,6 milliards d'euros. Les plus fortes croissances ont été observées en Asie et en Afrique (+15,2%) ainsi qu'en Europe de l'Est (+3,5%). En Europe Occidentale, par contre, le chiffre d'affaires a baissé de 1,2%. Le chiffre d'affaires en hausse n'a néanmoins pas empêché que les investissements majeurs ne conduisent à une baisse du résultat opérationnel.
Pour compenser, Metro devra réduire de 10% ses investissements et chercher pour cela d'autre formes de réductions de coût. Les analystes s'attendent à des licenciements au sein du siège général et un arrêt temporaire des plans d'expansion en Indonésie.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: