Mondelēz International a des vues sur le producteur de chocolat américain The Hershey Company dans le viseur. Bloomberg rapporte que Mondelēz aurait fait des premiers pas vers une opération de rachat et une transaction potentielle pourrait avoir lieu. 

Mondelēz International souhaiterait acquérir The Hershey Company. Selon Bloomberg, la maison mère de Côte d’Or, entre autres, aurait déjà tenté une première approche avec le chocolatier américain, rapportent des sources proches du dossier. Les discussions sont discrètes et privées pour le moment. Cette transaction potentielle pourrait donner lieu à un géant de l’alimentation dont les ventes combinées s’élèveraient à 50 milliards de dollars (environ 47,5 milliards d’euros). The Hershey Company est connue pour ses marques Hershey's Kisses, Reese's Peanut Butter Cups et PayDay. Elle a récemment élargi son portefeuille de bonbons avec l'acquisition de Sour Strips en novembre. 

Ce n’est pas la première fois que Mondelēz International jette son dévolu sur l’un des plus grands producteurs de chocolat au monde, The Hershey Company. Mondelēz International avait déjà fait une offre de rachat en 2013 pour un montant de 23 milliards de dollars (21,85 milliards d’euros), mais sans succès. Entre-temps, la valeur de The Hershey Company est passée à 35 milliards de dollars (33,25 milliards d’euros) mais cette fois-ci, le chocolatier américain fait face à la hausse considérable des prix du cacao et du sucre et a même revu ses prévisions de ventes et bénéfices à la baisse. Depuis le rapport de Bloomberg, le titre de l’action de The Hershey Company a bondi de 19 % à Wall Street. Celle de Mondelēz a chuté de 4 % mais l’entreprise reste plutôt bien établie sur les marchés à l'international.