Delhaize
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Delhaize
Hans Michiels, director supermarkets north chez Delhaize, s’apprête à quitter ses fonctions au sein de l’enseigne au Lion après plus de 20 ans de maison, a-t-il fait savoir ce vendredi sur LinkedIn. Un départ qui suit de peu celui de Dieter De Waegeneer, ex-executive vice president operations en passe d’entrer chez bpost.
« Aujourd'hui est mon dernier jour chez Delhaize. Ce soir, je quitterai le Lion après 20 ans et 4 mois avec beaucoup de gratitude et des tas de souvenirs et d'anecdotes. Un grand merci à tous les collègues dans tous les domaines de l'entreprise pour leur inspiration, leur feedback et leur collaboration. Il est temps de prendre du recul et de réfléchir au prochain chapitre maintenant… », a publié Hans Michiels sur le réseau social professionnel. Contacté par nos soins, il n’a pas souhaité s’étendre davantage sur les raisons entourant son départ. Idem du côté du service communication de l’enseigne. Au cours de sa carrière, Hans Michiels avait tour à tour occupé les postes de communications puis category manager, de vice-président business development and real estate et food/dry products, avant d’assumer le rôle de director supermarkets north pendant un peu plus de trois ans.
Son départ fait suite à celui, il y a quelques semaines, d’un autre serviteur au long cours de Delhaize, Dieter de Waegeneer, entretemps nommé au poste de responsable de la stratégie RH de bpost Belgium et dont l'entrée en fonction est prévue pour le 1er avril. Il avait débuté son parcours remarqué au sein du distributeur en 2007, en tant que conseiller socio-juridique pour la Belgique et le Luxembourg, avant d’accéder en 2018 au comité exécutif en tant que Senior Vice-président People, Organisation & Sustainability, puis Executive Vice President Operations. Ce départ avait entraîné la modification du comité qui, à partir du mardi 1er mars, sera composé par Xavier Piesvaux (CEO), Alexandros Boussis (SVP Commerce, Marketing, Digital & Merchandizing), Sebastien Cools (CIO Belgium & Central and South-Eastern Europe), Illya Van den Borre (SVP Human Resources & Corporate Affairs), Chloë Thoelen (SVP Strategy, e-commerce, Data & Business Development) et Hadewych Vermunt (CFO).
Par ailleurs, il y a également du changement dans l’air au sein du conseil de surveillance de la maison-mère Ahold Delhaize. Le groupe belgo-néerlandais a dévoilé ce vendredi la nomination de Pauline van der Meer Mohr. Une décision qui doit être entérinée lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires prévue le 13 avril prochain. Mary Anne Citrino, qui siège au conseil de surveillance d'Ahold Delhaize depuis 2016, quittera son poste à cette date. Pauline van der Meer Mohr occupe déjà plusieurs sièges au sein de conseils d'administration, notamment chez EY Pays-Bas (présidente) ou encore HSBC Holdings plc (jusqu'au 29 avril). Au cours de sa carrière dans les ressources humaines et le droit dans des entreprises, elle a entre autres travaillé pour ABN Amro, TNT et Shell. « Nous sommes heureux de proposer la nomination de Pauline au conseil de surveillance. Elle (…) apportera à Ahold Delhaize sa vaste expérience acquise dans un certain nombre de sociétés internationales et dynamiques », a déclaré Peter Agnefjäll, président du conseil de surveillance, et remerciant au passage Mary Anne Citrino pour « sa contribution exceptionnelle » au sein du groupe.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: