iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
La holding AAS Retail AB a pris une participation majoritaire dans la chaîne belge de décoration d'intérieur et d'habitat Casa, rapporte plusieurs médias ce lundi. L’enseigne entend désormais opérer un repositionnement stratégique orienté vers l’omnichannel.
AAS Retail AB, la holding de l’entrepreneur libano-suédois Ayad Al Saffar et qui dispose notamment dans son portefeuille de la chaîne de grands magasins suédoise Ahlens, a acquis une participation majoritaire dans Casa auprès de la société d’investissements Globitas, écrivent plusieurs médias ce lundi. L’arrivée de ce nouveau propriétaire doit, entre autres, permettre à la chaîne de se développer sur le volet de l’e-commerce. « Grâce à cette transaction réussie et à l'arrivée d'un partenaire stratégique, nous sommes dans une excellente position en termes d'omnichannel pour répondre à ces évolutions », a déclaré le CEO de Casa, Vincent Nolf, dont les propos sont relayés par RetailTrends. Un nouveau CCO - Frank Pruijn – a par ailleurs déjà été nommé. Dans le cadre de ce nouveau plan stratégique, on a appris la semaine dernière que Casa avait vendu 9 de ses magasins déficitaires aux Pays-Bas, dont 8 passeront entre les mains du concurrent néerlandais Xenos.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: