- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Deux ans après l’ouverture de son premier point de vente gantois, le magasin sans emballage Ohne ouvre une seconde succursale de l’autre côté de la ville.
Ohne est l’un des premiers magasins d’alimentation sans emballage à avoir fait son apparition sur le sol belge il y a de cela quelques années. Après Robuust à Anvers, de nombreux nouveaux acteurs se sont en effet lancés dans le projet de magasins sans emballage. Ce fut le cas à Louvain avec Content, à Tournai avec La Petite Constance, à Malines avec Kabas et à Gand avec Ohne. Fort du succès de son premier point de vente ce dernier inaugure aujourd’hui une deuxième succursale toujours à Gand.
Après avoir découvert Ohne sur le Steendam, les Gantois habitant l’autre côté de la ville pourront donc désormais réaliser leurs achats sur l’Elizabethlaan, près de la gare Sint-Pieters. Dans un quartier où l’on trouve des magasins bio comme Origin’o et Vers mais aussi un marché bio hebdomadaire, il y a, selon les initiateurs du projet, un public pour ce concept de point de vente. Le lieu bénéficie qui plus est d’un accès aisé grâce aux différents transports en commun proches du magasin.
Le nouveau point de vente est très similaire à la première succursale d’Orne, mais est légèrement plus grand. Il y est dès lors possible de proposer davantage de références non-alimentaires. « A côté de notre offre alimentaire 100% végétarienne, nous avons fait place pour plus de produits non-food comme des ustensiles de cuisine, des brosses à dents, etc. Tout est bien entendu bio ou produit localement » nous explique Sophie Deren, co-fondatrice de Ohne.
Comme dans le premier point de vente, vous trouverez ici surtout des produits vendus en vrac: céréales, pâtes, produits pour vaisselle, etc. Au total, le magasin compte plus de 300 références pour une superficie de 50m2. Ohne se concentre sur un circuit court et travaille donc autant que possible avec des producteurs locaux.
Concrètement, le client entre dans le point de vente avec son contenant et le pèse avant de réaliser ses achats. Une fois rempli, il se rend en caisses et paie ses achats au poids. Il est également possible d’acheter des contenant en magasin.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: