Pearle Opticiens
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Pearle Opticiens
Pearle Opticiens renverse son business model et lance une formule d'abonnement : Pearle Spectacles Plan. "Vous éviter de la sorte un achat unique et coûteux, ce qui est pratique si l'on considère que vos yeux changent régulièrement", explique la chaîne.
On a déjà vu des formules d'abonnement apparaître dans la restauration et le commerce, elles font leur apparition chez les opticiens. Pearle Opticiens Belgium, leader du marché des lunettes et des lentilles de contact avec 230 magasins en Belgique, lance en effet un nouveau service pour ses clients : le Pearle Spectacles Plan. Grâce à cette formule d'abonnement, les clients ne doivent pas acheter des lunettes coûteuses de façon ponctuelle, mais optent pour un service de deux ans qui comprend un minimum de deux paires de lunettes, le remplacement gratuit des lentilles en cas de changement de la dioptrie, et une garantie en cas de dommage, de perte ou de vol. Les clients paient pour ce service un montant mensuel fixe et peuvent choisir de rendre les lunettes après deux ans, de choisir de nouvelles lunettes ou d'acheter les lunettes pour un montant unique. Concrètement, le prix mensuel sera basé sur le prix total du nombre de lunettes. Le prix normal ne s'applique que pour la première paire de lunettes. Pour chaque paire de lunettes suivante, vous payez la moitié du prix. Un total de cinq lpaires de lunettes peut être inclus dans le plan et le prix total est facturé par mois. Autrement dit, vous ne devez pas verser un montant en une seule fois, vous payez un loyer mensuel pour l'utilisation des lunettes. Le prix d'entrée est de 9,50 euros par mois.
"Avec le Pearle Spectacles Plan, nos clients sont complètement libérés de tout souci. Nous leur proposons la solution visuelle adaptée à chaque situation et les déchargeons de tout souci", explique Johan Van der Straeten, country director pour la Belgique. "Le client sait immédiatement à quoi s'en tenir et si la dioptrie ne suffit plus, si les lunettes se cassent ou se perdent, nous résolvons le problème. Avec le Pearle Glasses Plan, nous répondons aux besoins changeants de nos clients, pour qui l'utilisation d'un produit est plus importante que sa possession."
Avec cette formule d'abonnement, Pearle Opticiens veut non seulement éviter les achats coûteux uniques, mais aussi répondre à la demande croissante de durabilité. Par exemple, Pearle fait don des lunettes qui lui sont remises à la fondation One Sight EssilorLuxottica, une organisation qui œuvre dans le monde entier pour aider les personnes qui n'ont pas les moyens de s'offrir des lunettes et leur permettre d'avoir une bonne vision.
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