PepsiCo
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
PepsiCo
PepsiCo a conclu un accord de franchise avec Royal Unibrew pour une part significative de son activité boissons en Belgique et au Luxembourg, annoncent les deux entreprises dans un communiqué commun publié ce mercredi.
Dans le cadre du nouvel accord de franchise, le brasseur danois Royal Unibrew s'occupera à l’avenir de la responsabilité de l'embouteillage et de la vente de la majorité des activités de boissons gazeuses du géant américain PepsiCo en Belgique et au Luxembourg (Pepsi, Pepsi Zero, 7UP…), ainsi que de la distribution de sa marque de jus Looza à partir du troisième trimestre, expliquent les deux groupes. Royal Unibrew soutiendra également les activités du ‘Field Sales’ pour le portefeuille de snacks de PepsiCo avec des marques telles que Lay's, Doritos et Cheetos, précisent-ils. Grâce à cet accord de franchise stratégique, PepsiCo espère renforcer ses activités dans le domaine des boissons « en tirant parti des capacités reconnues de Royal Unibrew en matière de croissance des marques PepsiCo ». Et le general manager de PepsiCo BeLux, Miet Delmotte, d’ajouter : « Grâce à cette association stratégique, nous développons nos marques déjà bien appréciées, tout en renforçant notre présence de marque et la qualité de nos produits en Belgique et au Luxembourg. Grâce à son expérience éprouvée, Royal Unibrew apportera sa vaste expertise (…) pour nous permettre de devenir plus compétitifs sur le territoire. » PepsiCo et Royal Unibrew collaborent déjà aux Pays-Bas, au Danemark, en Finlande et dans les pays baltes. La semaine dernière, le producteur de sodas et de snacks avait déjà dévoilé en grandes pompes un ambitieux programme d'investissement, d'un montant total de 200 millions d'euros, dans ses activités belges à travers l'agrandissement de son site de Veurne (Furnes), en Flandre occidentale.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: