-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Philipp Kluck, jusqu'alors marketing director chez Iglo Allemagne, devient CEO de Iglo Belgique à compter du 15 avril, où ils succède à Ives Depoortere. Celui-ci, après un mandat de trois ans qui lui a permis de veiller à l'intégration de Lutosa dans Iglo Belgique, quitte l'entreprise pour devenir, dès le 2 mai, CEO de la célèbre biscuiterie belge Jules Destrooper.
Ives Depoortere dispose d'une riche expérience dans le secteur alimentaire en Belgique, aux Pays-Bas et en France. Il a commencé sa carrière chez Unilever, puis dirigé les activités internationales d'Orangina Schweppes, dont il a pu ramener l'activité à une croissance rentable. Ives Depoortere a passé les trois dernières années à la tête d’Iglo Belgique. Avec un chiffre d'affaires de 62 millions d'euros, Iglo est le leader incontesté du marché dans notre pays, en matière de produits surgelés. Il y a notamment assuré, avec succès, l'intégration de Lutosa au sein d'Iglo Belgique et de la société mère, Nomad Foods. Il a également posé les bases d'une stratégie de croissance solide axée sur quatre piliers : Capitaine Iglo, les plats surgelés Iglo, les légumes Iglo et les pommes de terre de Lutosa. Iglo a lancé sur le marché un certain nombre de produits innovants, comme les frites belges au four de Lutosa.
Ces dernières années, beaucoup d'efforts ont été consacrés à l'intégration de Lutosa au sein d'Iglo. Aujourd'hui, il existe des bases solides grâce auxquelles il est possible d’aller encore plus loin. Au cours des prochains mois, un certain nombre de nouveaux produits innovants seront lancés sur le marché belge. Je suis convaincu qu'Iglo est entre de bonnes mains avec Philipp Kluck et je lui souhaite le meilleur dans sa nouvelle fonction.’
Philipp Kluck était jusqu'ici Directeur Marketing d'Iglo Allemagne. Iglo signale que sa fonction lui a permis d’apporter une contribution importante à la croissance sur le marché allemand. Avant que Philipp Kluck ne rejoigne Nomad Foods, il a occupé plusieurs postes importants dans le secteur du marketing et de la vente, notamment au sein d’entreprises telles que Müller Milch et Reckitt Benckiser.
Ives Depoortere a choisi de donner un nouvel élan à sa carrière, en devenant, dès le 2 mai CEO de Hubisco, qui chapeaute les entreprises Jules Destrooper et Destrooper-Olivier. Je me réjouis de rejoindre cette belle entreprise belge, d’intégrer efficacement les deux organisations et, grâce à une équipe solide, de ramener l'ensemble du groupe vers une croissance durable’, explique-t-il.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: