- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Georges Plassat a présenté son plan de relance pour les magasins Dia. Une partie du parc de magasins acquis devrait être convertie vers un modèle de proximité. Une information de nos confrères français de Linéaires.
Carrefour rachetait, il y a peu, Dia France. La société, Erteco France, sera présidée par Gérard Lavinay. Le premier comité central d'entreprise depuis la reprise aura lieu les 11 et 12 décembre prochains. Selon Linéaires, Georges Plassat entend relooker les points de vente et revoir à la hausse les budgets maintenance en vue de développer des 'magasins propres'. Toujours selon nos confrères, les assortiments devraient être réduits et travaillés pour dégager plus de marges. Quant aux prix, ils seront ajustés. Carrefour se donnerait en outre deux ans pour les changements d'enseigne. Si une partie du parc devrait être convertie en magasins de proximité (City, Contact ou Market pour les plus grands points de vente), la rentabilité des points de vente restants sera étudiée à la loupe.
Carrefour acquérait récemment plus de 800 magasins Dia France, un rachat validé par l'Autorité de la concurrence. Carrefour doit en contrepartie se séparer de 56 points de vente. Les discussions avec d'éventuels repreneurs débuteront en ce mois de janvier 2015.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: