- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Une nouvelle étude du CRIOC révèle les comportements et attitudes des consommateurs face au monde de la distribution. Ceux-ci privilégient tout d'abord la proximité par rapport au domicile ou au lieu de travail. 35% des consommateurs citent en effet la localisation comme critère principal. En seconde position, on retrouve le prix pratiqué en magasin (21% des consommateurs), la crise restant toujours à l'esprit du consommateur. Les conditions de production éthiques intéressent également de plus en plus le client, malgré une légère baisse des ventes cette année.
64% des consommateurs fréquentent en outre les hypermarchés et grands supermarchés (F1), 18% les hard discounts et 17% les supermarchés F2.
Qui sont les clients des différentes enseignes?- AD Delhaize: Consommateurs du nord du pays, familles avec enfants, femmes et personnes de 50 à 64 ans.- Aldi: Personnes avec enfants, les 30 à 39 ans, groupes sociaux moyens et néerlandophones- Carrefour: Francophones et les 18 à 29 ans- Carrefour Express: Néerlandophones- Carrefour Market: Les 50 à 64 ans, les 12 à 17 ans et bruxellois- Champion: Wallon et groupe social modeste- Colruyt: Néerlandophones, familles avec enfants, les 30 à 39 ans et groupe social supérieur- Cora: Francophones- Delhaize Le Lion: Les hommes et plus de 65 ans- Intermarché: Wallons- Lidl: Francophones- Match: Wallons- Spar: Familles avec enfants, les 30 à 39 ans, habitants de petites communes- Epiceries de quartier: Néerlandophones et groupe social supérieur
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