Schwarz Gruppe, le groupe reprenant le discounter Lidl, est pour la première fois passé au-dessus de son concurrent Metro en Allemagne. Grâce à la politique d'expansion de Schwarz, le groupe Lidl est désormais le plus grand groupe de distribution en Allemagne.
Schwarz a enregistré un chiffre d'affaires de 67,6 milliards d'euros pour l'exercice 2012-2013. Le Groupe Metro a quant à lui réalisé un chiffre d'affaires de 65 milliards d'euros.
Le succès de Schwarz Gruppe est principalement du à Lidl. Le retailer aurait en effet à lui seul réalisé un chiffre d'affaires de 48,9 milliards d'euros. Le groupe possède également les magasins Kaufland.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: