- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Plusieurs offres ont été déposées pour Metro. Ce n'est pas vraiment une surprise, contrairement à l'existence d'une offre française pour la reprise de Makro, que révèle De Standaard
Ce n'est pas vraiment une surprise : plusieurs offres ont été déposées pour les 11 implantations Metro, destinées aux professionnels de l'Horeca. On connait déjà l'identité de deux des candidats repreneurs : le spécialiste du foodservice Sligro et l'actuel CEO de Makro et Metro Belgium, Vincent Nolf. Mais au moins une troisième offre "locale", portant sur une implantation particulière, aurait été transmise, croit savoir le quotidien De Standaard, qui révèle aussi que l'offre du spécialiste du foodservice Sligro serait la plus généreuse, tant sur le plan financier que sur le volet social : le groupe néerlandais s'engagerait à reprendre les 506 collaborateurs de Metro, y compris ceux qui travaillent en centrale.
La vraie surprise, c'est qu'une offre financière aurait bien été transmise par un fonds d'investissement français pour l'enseigne Makro et son stock, et qu'elle s'engagerait de surcroit à conserver 70% du personnel. A confirmer !
Ce qui est en revanche certain, c'est que les six Makro du pays démarrent ce mercredi leur campagne de vente en liquidation totale de leur stock non-alimentaire sous démarque, afin de pouvoir assurer le paiement des salaires du personnel. Le niveau de ristourne s'établit pour l'instant à un très raisonnable 20%, mais il suffit déjà à drainer pas mal de trafic vers les 6 magasins concernés.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: