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Coca-Cola tenait hier une grande conférence de presse à Paris. L'occasion pour la société de dévoiler le nouveau slogan et la nouvelle campagne publicitaire internationale pour l'ensemble des produits de marque Coca-Cola. C'est la première fois de son histoire que la marque présente un nouvel axe stratégique international en dehors du territoire américain.
"Taste the Feeling" - ou "Savoure l'instant" dans sa version française - est le tout nouveau slogan de la marque Coca-Cola. Celui-ci remplacera "Open Happiness", slogan actif depuis 2009, dans les campagnes publicitaires et marketing de la gamme. Profitant de cette annonce, le numéro un mondial des boissons rafraichissantes a également indiqué son intention de communiquer autour d'une marque unique (Coca-Cola) et non plus de ses quatre déclinaisons. Une stratégie déjà mise en place courant 2015 dans différents pays, dont le nôtre.
C'est dans un contexte de désaffection des consommateurs envers les sodas, et plus particulièrement envers le sucre, qu'intervient ce changement d'axe stratégique global. Coca-Cola parle d'ailleurs ici d'un moment historique, avec le passage de plusieurs marques en une seule, possédant une identité unique. Exit donc les multiplications de campagnes publicitaires, au profit d'une campagne unique. Le nouveau slogan (Taste the Feeling / Savoure l'instant) vise le même objectif que la nouvelle campagne: rassembler l'ensemble des produits autour de l'expérience et du plaisir de boire un Coca-Cola, et ce, quel qu'il soit.
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