- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L’Albert Heijn situé sur la Engels Plein de Louvain rouvre ses portes ce mercredi 25 octobre sous l’enseigne Lidl. Tous les points de vente Albert Heijn repris par Lidl dans le cadre de la fusion Ahold Delhaize ont donc été transformés.
Dans le cadre de la fusion entre Ahold et Delhaize, Lidl acquérait trois magasins Albert Heijn, ainsi qu’un projet de magasin. Le point de vente de Turhnout rouvrait en juillet sous Lidl, et celui d’Oudernaarde en septembre. Aujourd’hui, c’est au tour de l’Albert Heijn louvaniste de changer de cap. Quant au projet de magasin, il est encore en cours de développement.
Le nouveau point de vente Lidl bénéficie d’une superficie de 1.200m2 et propose un assortiment de 1.500 références, dont 90% est constitué de marques propres. L’ex-Albert Heijn accueille aujourd’hui une large boulangerie, où le pain est cuit plusieurs fois par jour, et fait part belle aux produits frais. Le personnel est pour sa part constitué de 20 personnes.
L’ouverture de ce magasin s’inscrit dans la stratégie d’expansion du smart discounter, qui entend, chaque année, ouvrir jusqu’à 10 nouveaux points de vente et en renouveler quelques dizaines de plus… Ces ouvertures iront de pairs avec le recrutement. Ainsi, d’ici 2020, Lidl espère compter 1.500 nouveaux employés en son sein.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: