- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Dans les années 80, les tueries du Brabant frappaient de plein fouet l’enseigne au Lion. Victime de violents braquages, Delhaize promettait alors 10 millions de francs belges pour toute information menant à l’arrestation des auteurs des tueries du Brabant. Plus de 30 ans plus tard, la récompense est toujours d’actualité.
10 millions de francs belges, c’est le montant que promettait Delhaize pour toute information qui minerait à l’arrestation des tueurs du Brabant. Cette récompense est, plus de 30 ans plus tard, toujours d’actualité et a été convertie en euros, soit 250.000 euros. L’enseigne a en effet toujours mis cette somme à disposition en échange du tuyau qui apporterait des avancées conséquentes dans le dossier. « Delhaize, les clients et le personnel sont profondément affectés par ces attaques qui ont eu lieu à l’époque » a souligné Roel Dekelver, porte-parole de Delhaize.
Le retailer dit avoir les yeux tournés vers la justice et espérer une percée en raison du caractère traumatisant de l’affaire, pour quiconque a été impliqué de près ou de loin.
Photo: www.killersbrabant.be
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: