Un Belge sur trois fait des achats à l’étranger
- 36% des Belges font des achats à l’étranger
- Les Belges y achètent particulièrement des boissons (alcoolisées ou non)
- Pourquoi? Le prix, les promotions et le choix
La tentation de faire ses achats à l’étranger est grande pour les Belges tant notre pays est petit est les prix divergents. Selon Nielsen, un Belge sur trois réalise des achats à l’étranger, principalement en France.
Un consommateur belge sur trois se rend dans un pays voisin pour réaliser des achats. La France, puis les Pays-Bas, accueillent la plupart de ces acheteurs belges. La principale motivation de ces consommateurs est, sans surprise, le prix. Les boissons sont les produits les plus achetés. Mais quitte à faire des économies sur l’une ou l’autre catégorie, le Belge en profite pour visiter les autres rayons…
Nielsen s’est penché sur le comportement des consommateurs belges quant à leurs achats de tous les jours. Il en ressort que 36% des personnes interrogées déclarent faire une partie de leurs achats à l’étranger, et tout particulièrement en France et en Allemagne.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: