- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le premier franchisé Albert Heijn de Belgique débarque tout droit des Pays-Bas. Frank Scheepers, qui possède déjà un Albert Heijn à Grevenbicht, souhaite déménager en Belgique et ouvrir donc son premier magasin belge le 13 avril prochain à Hechtel-Eksel, dans le Limbourg.
Alors que les franchisés néerlandais Jumbo souhaitent ouvrir un magasin à Bree le 1er décembre, un franchisé néerlandais Albert Heijn fait ses valises pour venir s’installer en Belgique et devenir ainsi le premier franchisé de l’enseigne sur notre territoire. Frank Scheepers souhaite ouvrir un supermarché à Hechtel-Eksel dans le Limbourg le 13 avril prochain, a-t-il déclaré à Distrifood. Il dirige déjà un Albert Heijn à Grevenbicht aux Pays-Bas. Pour son nouveau magasin, qui s’étendra sur une surface commerciale de 1.400m2, il est encore à la recherche de quelques membres du personnel : un responsable d'exploitation, du rayon frais et de service, déclare-t-il dans un post LinkedIn.
L'entrepreneur cherchait un bon emplacement depuis qu’Albert Heijn s’était installé en Belgique et c’est désormais chose faite. « Au cours de ma recherche, j'ai également aidé des collègues belges à comprendre les systèmes d'Albert Heijn, ce qui m’a aussi permis d’acquérir l'expérience nécessaire à l’ouverture d’un magasin en Belgique. Il faut tout de même faire face à des réglementations complètement différentes », explique-t-il à nos confrères de Distrifood. Le nouveau magasin propose 113 places de parking, mais aussi une gamme composée d'environ 10% de produits belges dans toutes les catégories. La livraison, quant à elle, s'effectuera depuis le centre de distribution néerlandais de Tilburg.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: