Albert Heijn
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Albert Heijn
La gamme moyenne dans un supermarché s’est élargie en passant de 8.216 produits en 2019 à 8.362 en 2021, une première. Cette évolution atteint cependant ses limites cette année. « Les supermarchés vont devoir réduire leur offre. »
Les magasins proposent une gamme toujours plus large de produits afin de répondre aux besoins des consommateurs. « Les clients sont de plus en plus pointilleux », déclare Tom Penninckx de la société Nielsen, qui a transmis ses données chiffrées à Gondola. « Ils deviennent de plus en plus conscients de leur alimentation, ce qui signifie qu'ils veulent aussi une plus grande variété de produits. Non seulement les consommateurs sont à la recherche d’alternatives végétariennes, mais aussi de versions sans allergène, sans gluten ou biologiques. Il y a également une volonté de consommer moins de viande, ce qui signifie que les substituts sont plus souvent choisis. Dans ce domaine aussi, l'offre s'est considérablement élargie. Il existe des hamburgers végétariens, des substituts de poulet, du bœuf haché, et bien d’autres produits du genre. Ce qui explique très certainement que l'offre globale soit devenue si importante. » Aldi et Lidl participent également à l'évolution d’une gamme plus large. « Chez Aldi, davantage de marques ont été ajoutées à la gamme initiale. Tout comme Lidl, qui a également opté pour des magasins plus grands et mieux équipés. »
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