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Le périodique allemand Manager Magazin a récemment annoncé une possible fusion entre Aldi Nord et Aldi Süd. Concrètement, « les deux enseignes pourraient former une seule et unique entité en 2022 », souligne le périodique.
Le but ? Faire des économies, “dont jusqu’à 50% sur les frais de personnels." Pour rappel : l’enseigne Aldi a été séparée en deux entités distinctes en 1961, via un conflit entre les deux frères Albrecht, fondateurs de l’enseigne. La branche Aldi Nord gère ainsi plus de 2400 magasins en Allemagne alors que la branche Aldi Süd y gère près de 2000 magasins. Chaque « branche » gère ainsi son propre réseau dans chaque pays. En Belgique par exemple, c’est uniquement la branche Aldi Nord qui gère l’enseigne, soit près de 450 magasins.
L’annonce du périodique allemand Manager Magazin doit toutefois être pris avec des pincettes. D’autres rumeurs ont déjà évoqué un rapprochement possible alors que, de son côté, Aldi Süd a récemment démenti cette information à travers un communiqué, en annonçant toutefois « avoir intensifié la collaboration avec Aldi Nord au niveau des achats. » Nous avions notamment évoqué récemment la fusion des marques MDD de Aldi. Comme dans d’autres pays européens, la concurrence est rude en Allemagne, avec le déploiement des chaînes Edeka, Rewe ou encore Lidl. Aldi perdrait ainsi du terrain sur un modèle de hard discount qui ne convient plus à tous les consommateurs allemands. L’enseigne Aldi emploie plus de 200.000 personnes dans le monde.
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