Google Maps
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Google Maps
Nouvelle escalade dans le conflit Delhaize : des actes de vandalisme ont été constatés dans 5 magasins, ainsi que la présence d'une banderole 'mort aux patrons'. Les pneus de 5 camionnettes ont également été crevés dans un entrepôt à Drogenbos. La chaîne de supermarchés a porté plainte, et les syndicats condamnent ces agissements.
Ce week-end, cinq magasins Delhaize ont été vandalisés, à Gand, Beersel, Bruxelles (Flagey), Mons et Liège (Fragnée et Saint-Lambert). Les façades ont été maculées de peinture et les serrures brisées, a rapporté un collectif anonyme à l'origine de ces agissements. Une banderole a été accrochée au magasin de Beersel, avec pour légende 'mort aux patrons'. Des messages de soutien aux grévistes sont également apparus. Certains cabinets d'huissiers de justice ont également été visés : Delhaize fait appel à ceux-ci pour poser constat et obtenir le retrait des piquets de grève devant les magasins. Le collectif indique qu'il veut par ses actions défendre le droit de grève et lutter contre "l'ultra-libéralisation de la société". Les syndicats socialistes prennent leurs distances avec l'action et qualifient les menaces de mort d'inacceptables.
Delhaize a porte plainte contre les vandales, et va fournir des images à la police. Ce lundi, on a également appris que les pneus de cinq camionnettes ont été crevés dans un entrepôt traitant les commandes en ligne. Là aussi, Delhaize porte plainte.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: